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PREAMBULES

 

Le présent règlement intérieur complète les statuts, redéfinit l’organisation, détermine les attributions des organes, fixe le cadre de discipline du « CENTRE BIBLIQUE RHEMA »

 

TITRE I: ORGANISATION

 

Article 1 : Les organes du C.B.R

 

v  Assemblée Générale

v  Le bureau de Coordination

v  La Commission de Contrôle et vérification

v  Eglises locales

 

 

Article2 : Le Bureau de Coordination du C.B.R

 

v  1 Coordonateur Général

v  1 Secrétaire général

v  1 Secrétaire Général adjoint.

v  1 Coordonnateur chargé d’évangélisation.

v  1 Coordonnateur chargé d’intercession.

v  1 Coordonnateur chargé de formation.

v  1 Coordonnateur chargé des affaires sociales.

v  1 Coordonnateur chargé du développement communautaire.

v  1 Trésorier.

v  2 Commissaires au compte.

 

Article 3 : La commission de Contrôle et vérification

 

v  1 Contrôleur.

v  1 Secrétaire.

Article 4 : Les Eglise locale sont composées de :

 

v  Corps pastoral

v  Collège des anciens.

v  1 Secrétaire

v  1 Trésorier.

v  Conseil de l’église.

 

TITRE II : DES ATRIBUTIONS.

 

Article 5 : Des Attributions de l’Assemblée Générale.

 

  • Examiner et adopter les documents du ministère
  • Elire les membres et prononcer les sanctions.
  • Définir l’organisation du ministère
  • Approuver le programme d’activité, le budget, le compte de gestion et d’exploitation.

 

Article 6 : L’Assemblée Générale est l’instance suprême du C.B.R, ses décisions sont obligatoires et exécutoires.

 

Article 7 : Des Attributions du Bureau de Coordination.

 

  • Exécuter et faire exécuter les décisions de l’Assemblée Générale et le programme d’activité.
  • Préparer les propositions de révisions des textes fondamentaux.
  • Préparer l’ordre du Jour des réunions et des Assemblées.
  • Assurer le bon fonctionnement du ministère et la cohésion dans l’unité du Christ.
  • Elaborer les programmes d’activités.

 

 

 

Article 8 : Le Coordonateur Général à pour rôle :

 

  • Coordonner les Activités du C.B.R
  • Il est d’office l’Evêque général de touts les églises locales du C.B.R
  • Convoquer les Assemblées ordinaires comme extraordinaires.
  • Convoquer et Présider les réunions du bureau.
  • Ordonner les dépenses et exécuter les budgets.
  • Assurer l’unité et la cohésion au sein du C.B.R.
  • Organiser les Ecoles d ministère pour recycler les membres du C.B.R.

 

Article 9 : Le Secrétaire Général a pour rôle :

 

  • Assumer la suppléance du président en cas d’absence ou d’empêchement.
  • Assurer l’organisation.
  • Préparer les documents relatifs au fonctionnement du C.B.R.
  • Elaborer les documents de l’assemblée et les convocations.
  • Tenir les archives et conserver les documents.

 

Article10 : Le Secrétaire Général Adjoint a pour rôle :

 

  • Donner les informations et faire les communications sur les activités et la marche du C.B.R.
  • Remplacer le Secrétaire Général en cas d’absence ou empêchement.

 

Article 11 : Le Coordonnateur chargé d’Evangélisation a pour rôle :

 

  • Coordonner les activités de la « FRATERNITE CHRETIENNE DES DISCIPLES »
  • Gérer les missions intérieures et extérieures.
  • Organiser les activités évangéliques pour la croissance numérique du C.B.R
  • Etudier les méthodes appropriées pour l’évangélisation à l’échelle mondiale.

 

Article 12 : Le Coordonnateur chargé d’Intercession a pour rôle :

 

  • Coordonner les activités du «RESEAU MONDIAL D’INTERCESSION » dans la prière.
  • Organiser les campements de prière pour la restauration.

 

Article 13 : Le Coordonnateur chargé de la Formation a pour rôle :

 

  • Coordonner les activités del’ «  ECOLE BIBLIQUE RHEMA ».
  • Organiser les, conférences sur la vision du C.B.R.
  • Entretenir des relations avec les autres ministères et Eglises.

 

Article 14 : Le Coordonnateur chargé des Affaires Sociales a pour rôle :

 

  • Etudier et traiter toute question d’ordre sociale pour les membres qui ont des problèmes.
  • Gérer les activités d’assistances.
  • Planifier l’assistance et la prise en charge des nécessiteux.
  • Organiser périodiquement des visites dans les hôpitaux, les prisons, orphelinats et autres….
  • Coordonner les Activité de la « FONDATION AMOUR UNIVERSEL »

 

Article 15 : Le Coordonnateur chargé du développement communautaire a pour rôle :

 

  • Entretenir des relations avec des personnes physiques ; morales, pour un partenariat solide permettant un bon fonctionnement du C.B.R par les échanges d’expérience.
  • Organiser des séminaires de formation dans le domaine du développement communautaire.
  • Créer et gérer les unités de production du C.B.R.

 

Article 16 : Le Trésorier a pour rôle :

 

  • Tenir La comptabilité du C.B.R
  • Préparer les budgets et les comptes de gestion.
  • Suivre le mouvement de compte.
  • Effectuer les dépenses.
  • Tenir les documents comptables.

 

Article 17 : Les commissaires au compte ont pour rôle :

 

  • Faire l’évaluation des mouvements de compte.
  • Organiser les au dits à la trésorerie.
  • Contrôler les documents comptables.

 

Article 18 : La commission de contrôle et vérification a pour rôle ;

 

  • Assurer l’activité de contrôle et d’évaluation des actes de bureau de coordination et de la gestion des fonds.

 

Article 19 ; Le contrôleur a pour rôle ;

 

  • Réguler l’activité de contrôle, de suivi et d’évaluation ;
  • Interpeller le bureau de coordination de manquements graves constatés ;
  • Veiller à la préparation des documents de contrôle.

 

Article 20 ; Le secrétaire a pour rôle :

 

  • Assister le contrôleur dans es fonctions ;
  • Prendre des notes et rédiger tous les documents administratifs.

 

Article 21 : Des attributions des églises locales sont :

 

  • Offrir aux membres un cadre agréable pour l’adoration, la prière et l’édification spirituelle.
  • Favoriser par les enseignements de qualité, la croissance spirituelle de membre.
  • Contribuer efficacement à l’élévation spirituelle des membres.

Article 22 : Le Corps Pastoral est composé des pasteurs, évangélistes, docteurs, apôtres et prophètes. Sous la conduite d’un pasteur tutélaire seconder par un pasteur permanant. Il a pour rôle :

 

  • Veiller sur le troupeau sur lequel ils sont  établis.
  • Prépare des prédications et enseignements bibliques conformément à la vision du C.B.R.
  • Veiller à l’harmonie et à la discipline au sein de l’église.

 

Article 23 : Le Collège des anciens a pour rôle :

 

  • Veiller sur la doctrine de l’Eglise.
  • Gérer le patrimoine de l’église.
  • Aider le Corps pastoral dans leur mission.

 

Article 24 : Le secrétaire Général a pour rôle

 

  • Faire les communications sur les activités de l’église.
  • Préparer les documents des réunions de l’église.
  • Garder les archives de l’église.
  • Faire des rapports des réunions et comptes rendus   des assemblées générales locales.

 

Article 25 : Le trésorier a pour rôle :

 

  • Gérer les fonds de l’église.
  • Participer aux débats et l’élaboration budgétaire de l’église.
  • Gérer les documents relatifs aux entrées et sorties des fons de l’église.

 

Article 26 : Le conseil de l’église est un organe de discipline au sein de l’église .Il a pour rôle :

 

  • Etablir la médiation entre le corps pastoral et l’église.
  • Contribuer à la croissance spirituelle de l’église.
  • Contribue aux résolutions de conflits au sein de l’église.
  • S’impliquer dans le développement de l’église.

 

Article 27 : Le conseil de l’Eglise se compose de :

 

v  1 Président.

v  1 Vice président.

v  1 Rapporteurs.

v  2 Membres.

 

TITRE IV ; DE LA DISCILINE

 

Article 28 : tout membre a le droit de :

 

  • Posséder une carte des membres après avoir rempli la fiche des renseignements.
  • Elire et être élu.
  • Démissionner.
  • Prendre part aux activités organisées par le Ministère.
  • Apporter régulièrement sa contribution au fonctionnement du C.B.R
  • Se faire assister en cas de problème tel que :

 

      Le décès d’un proche : Mari, femme, enfant, père, mère, frère ou sœur.                           2500  Fcfa.        

      Mariage               5000  Fcfa.

      Naissance           1500  Fcfa

      Hospitalisation    2000  Fcfa.

 

Article 29 : Tout membre a le devoir de ;

 

  • Garder le secret du ministère ;
  • Respecter les textes fondamentaux du ministère.
  • Avoir le respect des uns et des autres dans l’unité et l’amour
  • Honorer ses engagements en terme de cotisation.
  • Se conformer aux recommandations de la doctrine du ministère ;

 

Article 30 : Sont reconnues comme fautes celles relatives à la désobéissance à la parole de Dieu, aux textes fondamentaux érigeant le ministère et toute violation de la doctrine selon la vision du ministère, le dessertissage aux autorités établies, les actes immoraux, le non respect de l’éthique chrétienne.

 

Article 31 : Sont reconnues comme sanctions en fonction des écritures ;

 

  • Avertissement 1 Timothée 5 :14
  • Réprimande 1Timothée 5 : 20 ; Tite 1 :13-14
  • Suspension 2 Thessalonique 3 :6,14
  • Radiation 1 Corinthiens 5 :3,15.

 

TITRE V : DISPOSITIONS FINALES

 

Article 32 : Les fonctions des membres sont gratuites, toutes fois elles donnent droit à certains avantages, notamment le remboursement des frais de mission ou déplacement.

 

Article 33 : La vision du présent règlement intérieur relève de la compétence de l’assemblée générale.

 

Article 34 : Toutes dispositions non contenues relève de la compétence du, bureau .Si le bureau se déclare incompétent, l’Assemblée générale sera tenue informée pour la tenue d’une séance extraordinaire.

 

Article 35 : Le présent règlement intérieur prend effet à compter de la date de son adoption.

 

 

Fait à Brazzaville le,……………………………………..

 

Assemblée Générale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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