Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 19:02

EGLISE ET LE DEVELOPPEMENTlogo-cbr2.png

 

THEME : « LES DEBATS BIBLIQUES SOURCE DES DIVISIONS »

 

« Les débats bibliques étalent l’IGNORANCE de ceux qui prétendent connaître et de ceux qui argumentent pour se défendre. Cela offrant un miroir qui reflète dans toute sa dimension l’ORGEUIL qui domine un grand nombre des serviteurs et servantes de Dieu. »

 

Actes 18 :24-26

 

« Un juif nommé APOLLOS, originaire d’Alexandrie l’homme « éloquent » et « versé » dans les écritures vint à Ephese. Il était « instruit » dans la voie du seigneur et, « fervent d’esprit », il annonçait et enseignait avec « exactitude » ce qui concerne JESUS bien qu’il ne connaisse que le Baptême de Jean (Son handicape). Il se mit à parler librement dans la synagogue. Aquilas et Priscille, «l’ayant entendu » le prirent avec eux et lui  « exposèrent plus exactement » la voie de Dieu. (Sans débat et dans l’amour fraternel, reconnaissant son ministère plein de qualités énumérées dans ce texte, malgré son déséquilibre dû à la limite de ses connaissances) ».

Les débats creux autours de la bible, responsable de manque « d’ Amour fraternel » sincère entre chrétiens et « des divisions » même au sein des nos communautés, n’est rien d’autre que l’illustration pure et simple « des ratés » accumulés dans la construction du « fondement  doctrinal » dans le processus de croissance spirituelle de plusieurs chrétiens et plusieurs serviteurs et servantes de Dieu même ceux ayant une grande renommée.

 

Cela prouve à suffisance qu’au lieu d’une nourriture spirituelle pure c'est-à-dire celle basée sur « la seine doctrine de la parole authentique », beaucoup ont été et continuent à, être nourri  aux mamelles de la pourriture doctrinale basée sur les fantaisies, les sentiments personnels, les imaginations et inventions des hommes et la conséquence tragique est cette « diarrhée spirituelle » qu’on ‘appelle DEBAT. Ces débats inutiles, n’ont pour but que distraire les gents , décourager ceux qui veulent vraiment servir les seigneur et perdre le temps qui devait être exploité au maximum pour gagner les âmes à Christ, travailler de mieux en mieux pour le développement de ceux-ci et construire dans la tolérance et la patience  l’amour fraternel socle de l’unité sincère.

Ainsi tous ces débats sans que cela soit la volonté de ceux qui, s’y  donnent, font énormément l’affaire de l’ennemi qui y trouve le moyen  de détruire la foi de l’Eglise et diviser les membres du corps de christ.

 

Chers ministres de la parole, vous à qui le seigneur a confié la lourde responsabilité d’instruire les autres, étant donné que ceux qu’ils seront dépendra de ceux que nous leur auront enseigner, efforçons nous tout en étant conséquent avec nous même, de bannir dans nos prédications et nos enseignements biblique toute forme de fantaisie et tout sentiment personnel, car ces chose vilaines contribuera à notre propre mort spirituelle et à celle des autres tout en nous rappelant de cette sévère mise en garde de  notre frère Jacques  qui dit que nous serons sévèrement jugés.

 

Retenons que :

Ø 

  • si Apollos ne s’était pas humilié aux sollicitations fraternelles de ce couple, il aurait continué à exercer u ministère plein la tête (Rempli de connaissances) mais vide le cœur (sans puissance du saint esprit) et le tout aurait comme conséquence le manque d’épanouissement comme on le voit dans la vie de plusieurs enfants de Dieu et plusieurs ministères pratiquement stériles malgré les efforts.
  • Ø  Si ce couple aussi par prétention avait cherché à ridiculiser et humilier Apollos, même si ceux qu’ils avaient à lui dire était bon, Apollos aurait aussi développé les reflexes défensifs en argumentant et la transmission serait rendu impossible. C’est cela la cause des débat. L’Un se croit tout savoir et l’autre se sent humilié.
  • Ø  Nous devons reconnaître ce que font les autres malgré leur limites, car ils sont là où nous ne pouvons pas être à cause de certaines contraintes matérielles, temporelles où même géographique.
  • Ø  Nous devons soutenir et aider, non décourager ceux qui malgré leur limite mais ont le zèle pour servir l’eternel.
  • Ø  Nous devons savoir aussi que le seigneur ne nous jugera pas pour ce que nous ne connaissons pas, mais plutôt il nous jugera pour ce que nous avons fait de ce que nous connaissons.

En ce temps où nous assistons à la montée en puissance de l’occultisme, en ce temps où l’Islam sanguinaire crée des fonds d’aide au développement tout simplement pour séduire les nations et en suite les dominer, chers ministres de Dieu,

Mon vœu est de voir cette année être une année où tous les efforts doivent être fournis pour bannir toute forme de division et de la haine  entre frère. Car l’Eglise unie est forte.

L’ANNEE 2012 ANNEE DE LA RECUPERATION : Joël 2 :25

Fraternellement dans le seigneur

                                                                                        Pasteur Honoré NSAMBU

                                                                                          Coordonnateur Général

                                                                                            (00242) 05 376 06 70

                                                                               E-mail : pasteur_contact@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour bien aimé(ées )de remarcenter vos messages sont formidables courage que le SEIGNEUR vous fortifie au nom de notre sauveur JESUS CHRIST.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de CENTRE BIBLIQUE RHEMA
  • : Le "CENTRE BIBLIQUE RHEMA" Notre but c'est voir l'homme jouir de ses droits divins qui sont: - LA PROSPERITE SPIRITUELLE - LA PROSPERITE FINANCIERE - LA PROSPERITE MATERIELLE - LA BONNE SANTE - LA PROTECTION DINE.
  • Contact

Profil

  • CENTRE BIBLIQUE RHEMA
  • LE "CENTRE BIBLIQUE RHEMA" est est ministère d'enseignements et de prière fondé par le Pasteur Honoré NSAMBU.
Nous avons pour vision:
"LA RESTAURATION POUR UN DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL DE L'HOMME"

Nous travaillons dans:
-L’ÉVANGÉLISATION
  • LE "CENTRE BIBLIQUE RHEMA" est est ministère d'enseignements et de prière fondé par le Pasteur Honoré NSAMBU. Nous avons pour vision: "LA RESTAURATION POUR UN DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL DE L'HOMME" Nous travaillons dans: -L’ÉVANGÉLISATION

Recherche

Archives

Catégories

Liens